Générique
Mise en scène
Nicolas Ducron
Musiques
Fabrice Gratien
Chorégraphies
Aurore Floréancig
Tutus et tête d’âne
Martha Roméro
Administration
Fannie Schmidt
Production
Compagnie H3P
Co-production
Théâtre élisabéthain : Centre Culturel de l’Entente Cordiale «Château d’Hardelot» département du Pas-de-Calais
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, du Conseil départemental du Pas-de-Calais
Avec l’aide de la ville de Wimille, « la confiserie », le service culturel de Wimille, la ville de Boulogne-sur-mer, le Nautilus (centre social à Boulogne-sur-mer), l’école des Beaux-Arts de Boulogne-sur-Mer, le conservatoire de Boulogne sur mer, Neo Street cie, la médiathèque les jardins du savoir Le Portel
Avec les comédiennes et comédiens amateurs :
Murielle Berthelemy, Marina Chochois, Catherine Coche, Eurydice Debuire, Caroline Hecquet, Camille Lanciaux, Francine Monchy, Keltoum Nini, Mathilde Rivet, Laurent Berthelemy, Régis Bresson, Pierre Campagne, Olwenn Delaire, David Delcloque, Charles Trollé, Romain Vidal
Avec les danseuses
Aurore Coppin, Rose Gratien, Mathilde Mamelin, Salome Perdrieau, Judith Scarpa, Manon Stoop et Carole Vanschoorisse
Avec les musiciens :
Chloé Marot (guitare), Fabrice Gratien (trompette), Arno Thuilliez (sax) et Mathieu Flohic (marimba, vibraphone)
A propos
Au théâtre Élisabéthain du château d’Hardelot, nous allons jouer « Le Songe d’une Nuit d’Été » de William Shakespeare. Ce spectacle sera l’aboutissement d’un long projet de territoire sur le Boulonnais. Un projet exigeant, poétique et populaire.
L’idée générale est de monter « le songe d’une nuit d’été » avec des comédiens, danseurs, encadrés par quatre musiciens professionnels, une chorégraphe, sous la direction d’un metteur en scène.
Dans tout le Boulonnais, depuis janvier 2023, des répétitions, des séances de pose avec les Beaux Arts, mini concerts (Alors Musique), workshop de danse, ateliers chants, atelier de couture…, en relation avec les populations locales se mettent en place et définissent les contours de ce projet, pour finir, ensemble, au théâtre.
Deux soirées spéciales Shakespeare avec le service culturel de Wimille et la médiathèque du Portel ont été organisées pour inciter les spectateurs à venir assister au spectacle.
Toute une équipe est à pied d’oeuvre pour faire de ces trois représentations un moment unique.