Skip to main content

Compagnie Hyperbole à Trois Poils Retrouvez-nous sur notre communauté

Anciens spectacles

La Nuit des Rois

Un projet participatif, exigeant, populaire, pour des comédiens amateurs, des musiciens amateurs, des danseurs amateurs et des pâtissiers en herbe…

By 28 mai 2021mai 26th, 2022No Comments
 
 
 
 
 
 
 
 
1
1

Générique

 

Mise en scène
Nicolas Ducron

Musiques
Fabrice Gratien

Chorégraphies
Aurore Floréancig

Éléments de costumes
Martha Roméro

Lumières
Paul Beaureilles

Administration
Fannie Schmidt

Production
Compagnie H3P

Co-production
Centre Culturel de l’Entente Cordiale «Château d’Hardelot» département du Pas-de-Calais

Avec le soutien
de la CAB (communauté d’agglomération du boulonnais), de la DRAC hauts-de-France (dispositifs CLEA danse et théâtre), de la région hauts-de-France, du département du Pas-de-Calais, de la ville d’Outreau, de la ville de Boulogne-sur-mer, du Lycée Cazin, de l’école municipale de musique et danse d’Outreau.

A propos

 

Dans ce lieu unique : le théâtre Élisabéthain du château d’Hardelot, nous allons imaginer un spectacle… Investir cet espace par un projet rayonnant, poétique et festif, autour de Shakespeare.

L’idée générale est de monter « la nuit des rois » avec des comédiens, danseurs et musiciens amateurs encadrés par trois professionnels, sous la direction d’un metteur en scène.

Le projet est d’organiser dans tout le Boulonnais, tout au long de la saison, entre l’automne 2020 et le printemps 2021, des répétitions, des lectures, concerts, workshop de danse, rencontres autour de Shakespeare, en relation avec les populations locales. Et puis de fédérer ces énergies pour finir, ensemble, au théâtre.

L’entracte sera festif et, avec la complicité des élèves et professeurs du Lycée Cazin, le public sera convié au son de la cornemuse à déguster gâteaux anglais « with a cup of tea » !

Toute une équipe est à pied d’oeuvre pour faire de ces trois représentations un moment unique !

Close Menu
Les prochaines dates :

Aucun spectacles à venir