Générique
Textes et musiques
Souad Massi, Pierre Perret, les Vulves Assassines, Zoufris Maracas,
Billie Holiday, Francesca Solleville, Anne Sylvestre, Bernard Lavilliers,
HK et les saltimbanques, traditionnels, et autres…
Mise en scène
Nicolas DUCRON
Avec
Justine CAMBON
Solo GOMEZ
Marie LESNIK
Nicolas DUCRON
Scénographie
Jérémie LEGROUX
Masques et Costumes
Martha ROMÉRO
Lumières
Yann MONCHAUX
Administration
Fannie SCHMIDT
Photos
Pidz
Co-Productions
Comédie de Picardie (Amiens 80)
La Barcarole (St Omer 62)
Ville de Lillers (62)
Avec l’aide de la région Hauts-de-France, du département du Pas-de-Calais,
de la DRAC Hauts-de-France
Avec le soutien du Channel de Calais, de la ville de Boulogne sur mer, de la ville du Portel, de la ville de St Saulve, de la ville d’Avion.
Diffusion
info@hyperboleatroispoils.com
A propos
Dans un cabaret coloré et lumineux, nous racontons la révolte, l’injustice, la misère, les luttes des femmes, l’esclavage, le doute, la destruction des ressources…
Se battre pour les choses auxquelles on croit, porter au plus haut, au plus loin ses idéaux, c’est donner un sens à sa vie, c’est se donner des raisons de vivre.
La chanson engagée est une traduction poétique de la pensée qui combat, qui conteste, qui revendique, qui avance. Elle est le reflet d’une quête humaniste.
Tous les peuples de tous les pays du monde ont écrit, composé et chanté pour dénoncer l’oppression, la guerre, le fascisme, l’esclavage… La chanson nous invite à la révolte, à la communion et à la danse. Mélancolique, vindicative ou festive, elle est une formidable source d’émotions et de rassemblement.
Nous évoquons d’une part différents types d’engagement, liés à divers pays, mais aussi faisons de ce spectacle un manifeste contre l’endormissement des consciences, pour un monde lucide, plus juste, plus humain. Notre position est celle des poètes, qui célèbrent et chantent la révolte, revendiquent le droit de rêver et se battent pour faire avancer la société.